Expérience
Nos médecins expérimentés sont formés à des techniques de pointe pour corriger tous vos problèmes de vue.
Équipements adaptés
L’utilisation de lasers dernier cri et de matériel médical moderne permet à nos spécialistes de vous garantir un excellent résultat à long terme.
Suivi complet
Nos équipes vous accompagnent dans toutes les étapes de votre parcours opératoire, de la création de votre dossier au suivi post-opératoire.
C'est quoi la chirurgie réfractive laser ?
La chirurgie réfractive comprend l’ensemble des interventions et des techniques chirurgicales permettant de réparer les troubles de la vision afin de s’affranchir du port d’une correction optique, comme des lunettes ou des lentilles.
Celle-ci est, dans la grande majorité des cas, effectuée au laser. La chirurgie réfractive au laser permet ainsi de traiter des affections de la vision comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. Ces défauts de réfraction peuvent se traduire par une vision floue, de près ou de loin.
Notez que la chirurgie réfractive au laser ne peut être réalisée que sur des patients dont la correction est stable. Des examens préopératoires sont également nécessaires pour déceler toute contre-indication à une intervention chirurgicale.
Comment ça fonctionne ?
La chirurgie réfractive au laser consiste à modifier la courbure de la cornée et à corriger les défauts de réfraction de l’œil à l’origine des troubles de la vision.
La fiabilité et la sécurité de cette technique de chirurgie réfractive au laser en font la méthode la plus utilisée au monde pour corriger les défauts de réfraction légers ou modérés.
Le LASIK est la technique de chirurgie réfractive la plus répandue pour pallier différents types de troubles visuels. Il s’agit d’une intervention extra-oculaire qui permet de traiter les défauts visuels de manière non-invasive.
Les techniques PRK et SMILE sont également envisageables dans certains cas, notamment pour les patients qui présentent des cornées fines ou susceptibles de subir des impacts.
Toutes les techniques présentent un très bon taux de réussite. Le choix de la méthode utilisée reviendra donc à votre spécialiste, qui déterminera la solution la plus adaptée à votre problématique.
La chirurgie réfractive laser résumée en quelques étapes
Une première consultation permet d’effectuer les examens nécessaires et poser un diagnostic.
Spécialiste(s) de la chirurgie réfractive laser
Dr Zsolt Varga
Diplômé à l’Université de Médecine de Cambridge, le Docteur Varga complète sa spécialisation en ophtalmologie et sa formation approfondie en ophtalmochirurgie en Angleterre. Spécialiste FMH (Fédération des médecins suisses), il enseigne l’ophtalmologie aux médecins en formation.
Dr Claude Schwarz
Diplômé à l’université de Genève, le Docteur Schwarz suit une formation postgraduée en ophtalmologie aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Il se spécialise ensuite en chirurgie oculoplastique et cataracte en Angleterre.
Dr Joël Salzmann
Diplômé à l’université de Genève, le Docteur Salzmann suit une formation postgraduée en ophtalmologie et en médecine interne générale aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Après avoir suivi la formation britannique d’ophtalmologie, il est formé dans les hôpitaux de Londres.
Dr Christopher Van Issum
Diplômé à l’université de Genève et formé aux Hôpitaux Universitaires de Genève, le Docteur Van Issum se spécialise en chirurgie des paupières, voies lacrymales et orbite aux Hôpitaux Universitaires d’Auckland et de Bristol.
Dr Raphaël Wuarin
Diplômé à l’université de Genève, le Docteur Wuarin suit une formation postgraduée en ophtalmologie aux Hôpitaux Universitaires de Genève et à l’Hôpital Ophtalmique Jules-Gonin à Lausanne.
Témoignages
Clara Duval
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Martin Denis
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Frederic Dupont
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.